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Une impulsion commerciale supplémentaire pour Lisa Tracker de Theradiag

L'annonce d'un partenariat entre Miraca Life Sciences, le distributeur des produits de Theradiag aux Etats-Unis, et le groupe Janssen Biotech autour du Remicade, l'un des anticorps monoclonaux les plus vendus au monde, devrait continuer à alimenter la croissance des ventes de kits Lisa Tracker développés par la société de "théranostic" française.

Selon le site spécialisé Healio (qui cite un communiqué de presse de Janssen), Janssen Biotech a conclu un partenariat avec Miraca en vue d'offrir aux patients souffrant de colopathie fonctionnelle (IBS) traités avec Remicade deux tests de monitoring gratuits par an, via un programme intitulé Janssen 2Inform. Le service utiliser les tests Lisa Tracker, distribués sous la marque InformTx aux USA.

Le recours à l'anticorps infliximab dans certains cas de colopathie (syndrome de "l'intestin irritable") est assez délicat puisqu'il faut tenir compte de la tolérabilité du produit, très variable d'un patient à l'autre. D'où l'intérêt d'utiliser en parallèle le test Lisa Tracker pour vérifier l'opportunité de ce protocole. Toutefois, les tests ne sont pas toujours couvert par les assurances santé, ce qui peut limiter l'usage du médicament. Pour Janssen, c'est donc un argument pour convaincre les gastroentérologues de choisir Remicade, notamment face aux génériques.

Janssen 2Inform prévoit que les analyses, via une prise de sang, pourront être effectuées et adressées au médecin traitant en trois à cinq jours ouvrés.

Conformément à l'accord conclu par Theradiag avec Miraca en novembre 2015, le groupe américain a débuté en juin dernier la commercialisation de quatre tests de monitoring de biothérapies utilisant la technologie et les matières premières de la gamme LISA TRACKER : infliximab (Remicade), adalimumab (Humira), certolizumab (Cimzia) et vedolizumab (entyvio). Ces produits s’adressent en priorité aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) tels que la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. Au premier semestre 2015, les ventes de Lisa Tracker ont déjà affiché 350% de croissance par rapport au semestre correspondant de 2015.

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