News

Liste des Biotechs à plus forts potentiels selon les Courtiers

Les Biotechs cotées sur Euronext disposent d'un fort potentiel à 1 an, selon les courtiers. Avec le reflux observé sur le secteur, leur cours est redevenu attractif, et les Objectifs de cours ne sont pas forcément déraisonnables en ce moment laissant apparaître des décotes importantes.

Evolution des Objectifs des courtiers sur les Biotechs Euronext

Il y a 4 mois (en Juillet 2017), lorsque nous avons initié le suivi des recommandations des brokers, le potentiel moyen à 1 an des courtiers sur les valeurs Biotechs Euronext était de 85% (Lien ici). Il y a deux mois (en Septembre 2017), lors de notre dernier relevé, ce potentiel était monté à 105% (Lien ici). Ce mois-ci, il est retombé à 90% - ce qui laisse malgré tout un upside significatif.

Cette baisse en terme de potentiel s'explique par deux aspects. D'une part, les cours des biotechs belges et néerlandaises ont fortement progressé ces dernières semaines ce qui a eu pour effet de limiter le Potentiel de ces titres. D'autre part, les déceptions sur des titres comme DBV, Onxeo, Asit ou Geneuro ont entamé les objectifs des courtiers.

Objectifs des courtiers sur les Biotechs cotées sur Euronext, par Ticker (en date du 08/11/17) :

Sur ce Graphique, en abscisse nous avons mis le nombre de Courtiers qui suivent chaque valeur; En ordonnée nous avons mis le potentiel par rapport au cours objectif du consensus des analystes (en % par rapport au cours actuel).

Le consensus des analystes fourni par Reuters sur les biotechs cotées sur Euronext, qui tient compte uniquement des Objectifs de cours à 12 mois, laisse apparaître un potentiel significatif de quelques 90% en moyenne d'ici un An.

Dans ce relevé, notons qu'en moyenne, chaque valeur est suivie par 3 courtiers. Ce potentiel est calculé entre le cours au 08/11/17 et les Objectifs du consensus des analystes qui suivent chaque valeur au 08/11/17 (comme indiqué plus haut, ne sont pris en compte que les courtiers qui ont un objectif à 12 mois, ou renseigné comme tel).

Objectifs des courtiers sur les Biotechs cotées sur Euronext (détail) :

Dans ce tableau, la colonne "Brokers Consensus" correspond à la recommandation médiane des évaluations et avis des analystes, sur une échelle de 1 à 5. Notez que 1 est considéré comme "Achat fort"; 3 est "Conserver"; 5 est "Vente forte". Une seule biotech Euronext (Cerenis) est recommandée à "Vente forte". Sur les recommandations à "Achat fort", nous notons que 8 biotechs sont concernées : Probiodrug, Integragen, Theradiag, Nicox, Kiadis, Sensorion, Genomic Vision et Diaxonhit. Enfin, la colonne '#Brokers' indique le nombre de Brokers qui ont permis d'établir le Consensus (càd uniquement les courtiers ayant un objectif à 1 an).

On compte en ce moment 25 sociétés avec un potentiel à 1 An de plus de 50% (contre 27 il y a 2 mois), dont 14 sociétés avec un potentiel de plus de 100% (contre 19 en Septembre et 10 en Juillet). A l'opposé, 16 sociétés ont un potentiel à 1 An de moins de 50% (un chiffre équivalent à Septembre), dont 10 sociétés avec un potentiel de moins de 25% (soit le double par rapport au dernier relevé).

Les 10 sociétés laissant apparaître le plus de potentiel à 12 mois sont :

Neovacs (438% selon 1 courtier), devant Quantum Genomics (264% selon 1 courtier), Txcell (260% selon 2 courtiers), Gensight (257% selon 3 courtiers) et Hybrigenics (176% selon 2 courtiers). On trouve ensuite AB Science (166% selon 3 courtiers, Probiodrug (140% selon 2 courtiers), Genfit (137% selon 2 courtiers, Erytech (132% selon 4 courtiers), et Nanobiotix (116% selon 5 courtiers).

Les 10 sociétés avec le moins de potentiel à 12 mois sont :

Cerenis -1% selon 2 courtiers, devant ThromboGenics (0% selon 1 courtier), Onxeo (2% selon 1 courtier), Ablynx (3% selon 4 courtiers), Galapagos (11% selon 6 courtiers). On trouve ensuite Celyad (11% selon 5 courtiers), Mithra (14% selon 2 courtiers), Diaxonhit (21% selon 1 courtier), Tigenix (23% selon 3 courtiers) et Transgene (23% selon 5 courtiers).

Enfin, notons que le potentiel Médian à 1 an des courtiers se situe à 65%.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


s2Member®