News

Cellectis mettra au moins 3,5 million d’ADS sur le marché américain

Dans l'hypothèse d'un prix de 36,83 dollars, la capitalisation dépasserait 1,2 milliard de dollars

L’entreprise française Cellectis spécialisée de l’ingénierie du génome, qui développe des traitements contre le cancer fondés sur des cellules CAR-T, a indiqué qu’elle offrirait à la souscription 3,5 million d’ADS (American Depositary Share, chaque ADS représentant une action ordinaire) voire 4,025 million d'ADS en cas d’exercice de l’option de surallocation.

Le prix des ADS résultera classiquement de la confrontation de l'offre et des demandes de souscription émises par les investisseurs dans le cadre de la technique dite de « construction du livre d'ordres ».

Dans l’hypothèse d’un prix proche de celui de la clôture de mardi, 35 euros soit 36,83 dollars, Cellectis capitaliserait 1,23 milliard de dollars, équivalent à 1,16 milliard d’euros selon la parité actuelle. Le montant brut de l’offre, toujours dans cette hypothèse indicative de prix, serait de 128,9 millions de dollars, ou 148,24 millions de dollars avec la surallocation.

Les sociétés Juno Therapeutics et Kite Pharma, également actives dans le domaine des CAR-T, ont respectivement progressé de 122 % et 275 % depuis leur introduction en Bourse, en décembre dernier pour Juno et en juin 2014 pour Kite.

28 IPOs ont eu lieu à ce stade de 2015, soit 40 % de moins qu'à la même période l'année dernière. Malgré la diminution du nombre d'opérations, le secteur de la santé reste le premier pourvoyeur puisqu'il concerne la moité des introductions intervenues depuis le début de l'année.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


s2Member®