News

Celyad vs Cellectis : un éCART qui se réduit

Au cours des 3 derniers mois, jamais l'écart n'a été aussi réduit entre Celyad et Cellectis. Ces deux sociétés sont spécialisées dans les CAR-T. Une technologie dans l'oncologie qui fait le buzz depuis 3 ans, et qui tend à révolutionner les traitements contre le Cancer.

Le point commun de Celyad et de Cellectis vient du fait qu'elles sont toutes les deux "dual listées" : à la fois sur le marché Euronext, et sur le Nasdaq. Elles sont parvenues à lever plusieurs dizaines de Millions de dollars auprès d'investisseurs, ce qui leur apporte beaucoup de visibilité financière.

Celyad et Cellectis ont également licencié des produits issus de leur technologie auprès de grands noms de l'industrie Pharma (Novartis pour Celyad, et Servier et Pfizer pour Cellectis). Enfin, les deux sociétés sont très attendues en 2017 : elles vont dévoiler les premiers résultats cliniques issus de leurs CAR-T.

Les investisseurs ne s'y sont pas trompés : leur progression en 2017 atteint 80% pour Celyad et 50% pour Cellectis. Pour autant, l'écart de performance en 2017 s'est fortement réduit, pour atteindre un plus bas au cours des 3 derniers mois comme on peut le voir sur notre premier graphique.

A l'heure actuelle, l'écart de valorisation est encore assez conséquent entre les deux sociétés, comme on peut le voir sur notre graphique ci-dessous. Celyad vaut 310 M EUR contre 860 M EUR pour Cellectis.

Le ratio de valorisation est de 2,8x fois en ce moment (Cellectis vaut 2,8x plus que Celyad). Ce ratio était descendu mi-Juin (le 16/06 pour être précis) à 1,8x. Il était de 3,5x en début d'année. Et de 4,0x au plus haut de 2017, le 27 Mars. On a observé depuis un mois deux parcours boursier différents : Celyad a ainsi perdu 24%, tandis que Cellectis a progressé de 19%.

On ne peut pas encore parler de véritable arbitrage de la part des investisseurs. Ce qui pourrait départager les deux sociétés viendra du fondamental. Le marché attend désormais des annonces sur des résultats cliniques sur leurs CAR-T, pour les deux sociétés, dans le courant du deuxième Semestre.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


s2Member®