News

Debrief Séance Biotech du 30/03/15 : Fort Rebond

Cette séance Biotech a été fortement dominée par le Vert, et fait suite à une semaine difficile. Innate et Genfit avaient déçu la semaine dernière. Aussi, la biotech Cellnovo (qui dévelope une pompe à insuline connectée) retirait son projet d'introduction en bourse à Paris.. ce qui avait eu pour effet de raviver les craintes des investisseurs sur le secteur Santé, avec des doutes sur les valorisations de certains dossiers et des questions sur l'appétit des investisseurs pour le risque. Enfin, on avait aussi assisté à un décrochage des Biotechs US. Ce matin, deux nouvelles biotechs françaises ont fait leur apparition à Paris : Cerenis (cardiovasculaire) et OSE Pharma (oncologie) dont les opérations ont été sur-souscrites.

Les faits marquants de la séance Biotech du jour:

  • Séance fortement dominée par le Vert : 16 des 22 biotechs françaises ont fini en hausse
  • Les biotechs françaises finissent en hausse de 2,41% en moyenne sur cette séance
  • On prend même en moyenne 4,1% par rapport au plus bas séance (on clôture à 1,6% du plus haut séance)
  • La capitalisation boursière cumulée des 22 biotechs françaises remonte à 6,8 Milliards d'euros
  • On note une très forte reprise des volumes de négociation (à 140,1 Millions € au total) sur les 22 biotechs françaises, contre une moyenne de 70 Millions €
  • 10 biotechs françaises prennent plus de 1,5%
  • On a pu observer des volumes anormaux (sup. à la moyenne) sur 8 sociétés Biotechs aujourd'hui

Les volumes des Biotechs cotées à Paris ont bien progressé par rapport aux séances précédentes. Une très large majorité des biotechs françaises a clôturé en hausse - pour 72% d'entre elles

Genfit a eté la plus forte hausse du jour (+15,79%) après -44% vendredi suite à des résultats mitigés sur son GFT505. Les volumes ont été 3,56x plus forts que la moyenne. Adocia a aussi signé un rebond remarqué, en hausse de 7,4% à la clôture dans de forts volumes (1,92x les volumes habituels). Nanobiotix signe la 3e plus forte hausse du jour (+5,5%) après une semaine compliquée - le titre terrmine à 0,27% de son plus haut séance. Onxeo finit en forte hausse, à son plus haut de la séance. 

Nicox a eté la plus forte baisse du jour (-2,29%) devant Cardio3 (-1,9%) et Stallergenes qui perd 1,05%. Innate ne parvient pas à rebondir : le titre finit en baisse de 0,25%. Ces baisses ont été costatées dans de faibles volumes.

Tous les graphiques de la séance Biotech à Paris: http://biotechbourse.fr/tableau-de-bord-biotech-bourse/

 

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


s2Member®