News

Deux signaux de retournement sont apparus sur les Biotechs françaises

Deux signaux de retournement sont apparus sur les Biotechs françaises, pouvant occasionner une baisse de 8 à 9% lors des 22 à 32 prochaines séances. 

1] Le pourcentage de Biotechs françaises en Momentum positif

On qualifie un marché en Momentum positif lorsque le pourcentage de titres dont le cours est supérieur à la Moyenne mobile 20 jours est supérieur à 50%. Sur le graphique ci-dessous, on se rend compte qu'à chaque fois que ce pourcentage est proche des 60% (courbe en Bleu) une consolidation intervient (courbe en violet).

A chaque fois qu'un tel signal est intervenu depuis 2018, les biotechs françaises ont alors perdu 9% en moyenne en 32 séances (en 1 mois et demi).

2] L' évolution Hebdomadaire des Biotechs françaises

Entre le 15/02/19 et le 01/03/2019, les biotechs françaises ont eu 3 semaines de hausse consécutives, ce qui est arrivé seulement 3 fois depuis début 2017 (ce dernier épisode du 15/02 au 01/03 a fait gagner 5% aux Biotechs françaises).

Comme le montre ce Graphique, qui reprend l'évolution des Biotechs françaises en hebdomadaire, les épisodes précédents de 3 semaines consécutives de hausse ont entraîné une baisse lors des 4 semaines qui ont suivi (-6% en cumulé en Juin 2017 et -10% en Janvier 2018). Ce qui nous donne une baisse moyenne d'environ 8% en 22 séances.

– Disclaimer Cette publication a un caractère informatif et ne constitue ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®