[stock-ticker]
News

Ce graphique illustre à quel point tout peut aller vite en Biotech

Les sociétés de Biotechnologie ont ceci de particulier de pouvoir rapidement changer de dimension. Les illustrations les plus notables en Europe ces dernières années sont Genmab et Galapagos, qui sont passées en sept années seulement de 1,4 Milliards $ de valorisation cumulée... à 32 Milliards $.

Aujourd'hui, Galapagos et Genmab sont devenus des Leaders incontestables en Europe. Leurs valorisations atteignent des sommets historiques. Pourtant, il n'y pas si longtemps, elles étaient encore des sociétés de taille "intermédiaire".

  • Un changement de statut stupéfiant en 7 ans :

Ce graphique reprend l'évolution de la valorisation (en Milliards de dollars) de Genmab (courbe noire) et de Galapagos (courbe verte) depuis Janvier 2013.

Début 2013, ces deux sociétés étaient alors valorisées chacune environ 700 Millions $ (704 Millions $ pour Genmab et 702 Millions $ pour Galapagos au 16/01/2013). En 2020, soit 7 années plus tard, elles se disputent la première place des Biotechs Européennes: chacune vaut désormais 16 Milliards $.

Ceci démontre à quel point des sociétés sont capable de changer de dimension, en quelques années. Surtout, ces réussites sont la démonstration qu'en Europe il est possible de créer de véritables champions dans ce secteur. Espérons que ces modèles inspirent d'autres sociétés, et que les investisseurs reconnaîtront le potentiel des Biotechs sur la durée.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®