News

Liste des Biotechs les plus plébiscitées par les analystes ces 3 derniers mois

Le secteur biotech évolue principalement en fonction des attentes liées aux programmes de développement, et aux résultats cliniques obtenus. Aussi, il n'est pas rare que les analystes revoient fortement leurs anticipations à la baisse ou à la hausse en fonction des annonces des sociétés. Quels sont donc les titres les plus plébiscités par les analystes au cours des 3 derniers mois ?

Dans notre précédent article, nous avons abordé la Liste des Biotechs à plus forts potentiels selon les Courtiers (Lien ici). Dans la continuité de cette publication, nous avons extrait du consensus les titres les plus à l' Achat / Surperformance et à la Vente / Sousperformance. Nous précisons que les données ci-dessous sont issues de Thomson Reuters, et qu'elles excluent les Courtiers n'ayant pas précisé/indiqué que leur objectif de cours était à 1 an (ou considérés comme tel par Thomson Reuters).

Tableau de Consensus des brokers sur les biotechs cotées sur Euronext :

Vous pouvez vous référer à notre précédent article sur les Objectif et le potentiel de chaque titre (Lien ici). Mais entrons dans le vif du sujet, concernant l'évolution des recommandations des courtiers sur chacun des titres Biotechs (notre tableau ci-dessus).

1] Titres les plus plébiscités à l' Achat / Surperformance 

Les titres avec le plus fort consensus à l' Achat et à Surperformer sont Nanobiotix (qui est le titre biotech le plus plébiscité par les courtiers avec 5 courtiers à Achat), puis Galapagos, Innate et Valneva (3 courtiers sont à l'achat sur chacun de ces titres). Notons également que 4 courtiers sont à Surperformer sur Innate, 3 sur DBV et Pharming.

Les Objectifs des courtiers les plus revus à la hausse sur 1 mois et sur 3 mois sont Pharming qui a été le titre le plus révisé à la hausse sur 3 mois (+32,2%), devant Ose Immuno. (+28,8%), Hybrigenics (+23,1%), Genomic Vision (+20%), Cellectis (+13,6%), et enfin Ablynx (+13%).

2] Titres les plus plébiscités à la Vente / Sousperformance

1 courtier est à Sousperformer sur sur les titres DBV, Geneuro, AB Science, Adocia, Asit, Onxeo, et Txcell. Et 3 courtiers sont à la Vente sur Cerenis et 1 sur Ose Immuno. 

Les Objectifs des courtiers les plus revus à la baisse sur 1 mois et sur 3 mois sont: Onxeo, qui a été le titre le plus révisé à la baisse par les analystes sur 3 mois (-81,1%), suivi de Geneuro (-49,7%), Diaxonhit (-40%), Asit (-32,4%), Adocia (-23,4%), DBV (-20,5%), GenKyoTex (-19), et Kiadis (-18,2%).

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


s2Member®