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Après un semestre record, Oncodesign vise de nouvelles étapes importantes d’ici la fin de l’année

La firme bourguignonne a enregistré près de 6 millions d’euros au premier semestre 2015.

Siège Oncodesign

Siège Oncodesign

Au cours des six premiers mois de 2015 Oncodesign a cumulé 5,99 millions d’euros de revenus, grâce au dynamisme de ses deux principales branches d’activité.

Le chiffre d’affaires des activités d’expérimentation (évaluation de molécules pour le compte de laboratoires) a atteint 4,57 millions d’euros (contre 2,58 millions au premier semestre 2014), montant qui constitue un nouveau plus haut historique pour une période de six mois et fruit du renforcement des équipes d’Oncodesign avec dix recrutements au sein de cette branche sur la période. Les entrées de commandes ont progressé tout aussi fortement (+78%), s’élevant à 5,38 millions d’euros. Le carnet de commande à l’issue du semestre se chiffre à 4,3 millions d’euros, en augmentation de 23 %.

Quant au chiffre d’affaires issu des collaborations de recherche il s’est élevé à 1,42 million d’euros (contre 0,53 million au premier semestre 2014), reflétant à la fois la poursuite des partenariats avec Ipsen, Sanofi et UCB, et le versement en juin par ce dernier d’un paiement relatif à l’exercice de son option pour obtenir la licence mondiale d’inhibiteurs très spécifiques d’une kinase sélectionnée dans le domaine des maladies neurologiques (l’indication exacte n’est pas divulguée).

Oncodesign n’a consommé que 0,8 million d’euros sur le semestre, et termine au 30 juin avec un solde de 9,4 millions en caisse, témoignant à nouveau de sa robustesse financière (en près de vingt ans d’existence, la société n’a demandé que 5,5 millions d’euros à ses actionnaires hors cote, avant de lever 12,8 millions en s’introduisant en Bourse en 2014).

Oncodesign vise à franchir de nouvelles étapes d'ici la fin de l'année

"Ce premier semestre 2015 témoigne d’une part de la solide confiance accordée à nos plateformes technologiques, et d’autre part de la solide dynamique de croissance que nous avons su générer en renforçant nos équipes commerciales, notamment en Amérique du Nord. Il s’agit maintenant de poursuivre cette stratégie de développement en proposant toujours plus de technologies novatrices et en franchissant de nouvelles étapes importantes d’ici la fin de l’année 2015 [souligné par BiotechBourse]. Nous comptons ainsi réaliser nos premières études d’expérimentation directement en Amérique du Nord ou encore faire entrer en clinique notre première molécule propriétaire issue de la technologie Nanocyclix dans le domaine des radiotraceurs en oncologie. Après les récents succès obtenus dans le cadre de notre partenariat avec UCB, cela conforte d’autant plus nos ambitions et le potentiel de Nanocyclix pour la découverte de nouveaux inhibiteurs de kinases", a indiqué Philippe Genne, fondateur et PDG d’Oncodesign.

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