[stock-ticker]
News

Abivax inscrit un nouveau record par le montant levé sur Euronext Paris

Le prix d'introduction est fixé en milieu de fourchette, valorisant Abivax 205 millions d'euros.

Jamais une société de biotechnologie n'avait autant attiré de fonds lors d'une introduction en Bourse de Paris : la société Abivax, issue de l'écurie Truffle Capital, vient de lever 57,7 millions d'euros dans le cadre de son IPO. Comme pressenti, l'opération dépasse ainsi le score de 53,4 millions d'euros que Cerenis Therapeutics avait inscrit en mars. La société avait obtenu d'une série d'investisseurs institutionnels des engagements de souscription pour un montant de 33 millions d'euros avant même de lancer l'opération.

Le prix d'introduction a été fixé à 21,30 euros par action, exactement au milieu de la fourchette qui allait de 18,26 à 24,34 euros. Le conseil d'administration d'Abivax a décidé d'exercer toute la clause d'extension et les chefs de file teneurs de livre ont de leur côté choisi d'exercer immédiatement leur option de surallocation, conduisant ainsi à l'émission de  2.707.089 actions nouvelles. Sur la base d'un capital composé de 9.624.889 titres, la capitalisation boursière s'établit à 205 millions d'euros. Les premières cotations de l'action ABVX auront lieu le 26 juin sur le compartiment B.

La demande a été particulièrement forte de la part des particuliers, portant sur 448.134 titres qui ne pourront être servis qu'aux trois quarts (333.236 titres alloués à l'OPO, soit 12,3 % du nombre d'actions émises).

Les fonds levés visent à financer en particulier le programme de développement des deux produits phares d'Abivax (ABX203 et ABX464), en particulier leur développement clinique : étude pivot en Asie pour ABX 203 dans le traitement de l'hépatite B chronique et essai de phase 2 pour ABX464 dans le traitement du VIH/SIDA.

« Abivax va pouvoir poursuivre sa stratégie de leader en immuno-virologie, avec le développement vers la commercialisation de ses nouveaux traitements antiviraux, notamment pour les malades atteints d'hépatite B chronique, du SIDA, de la Dengue ou du Chikungunya. Nous continuerons à nous appuyer sur nos laboratoires de Montpellier et à amplifier nos collaborations privilégiées notamment avec les instituts de biotechnologie cubains et le CNRS », a déclaré Philippe Pouletty, figure emblématique de Truffle Capital, par ailleurs co-fondateur et Président d'Abivax.

 


Découvrez nos offres d'abonnement Basic et Senior

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®