[stock-ticker]
News

ASIT BioTech envisagerait une entrée en Bourse (L’Echo)

La société bruxelloise s’appuie sur de nouveaux traitements contre les allergies respiratoires et alimentaires.

Après avoir levé récemment 4 millions d’euros via une émission d’obligations convertibles, ASIT BioTech (jusqu’ici connue sous le nom de BioTech Tools ou BTT) projetterait d’entrer sur Euronext Bruxelles d’ici 2016, révèle le quotidien financier L’Echo.

Selon le journal, les investisseurs ayant souscrit à l’émission convertible (dont la SFPI et la SRIB), se seraient d’ores et déjà engagés à apporter 8 millions supplémentaires dans le cadre d’une possible IPO.

Installée à Woluwe-Saint-Lambert, à proximité de la Faculté de Médecine et des cliniques universitaires Saint-Luc, l’entreprise a été fondée par Thierry Legon, son actuel CEO, à partir d’une technologie mise au point à l’Université Libre de Bruxelles. ASIT BioTech / BTT a déjà mené une étude de phase 2 pour son composé gpASIT+ pour des patients souffrant de « rhume des foins » (rhinite saisonnière) et se trouve dans l’attente du feu vert des autorités pour lancer une phase 3 dans plusieurs pays européens.

Sur son site, l’entreprise fait également état de développements en projet dans l’allergie aux acariens ainsi que l’allergie aux arachides :

pipeline ASIT BioTechÀ lire sur Lecho.be, l'article BioTech Tools prépare son entrée en Bourse

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®