Dernières news

Biotechs et Medtechs : En 2021, les investisseurs privilégient les plus grosses valorisations

Il y a un effet de taille lorsqu'on regarde les performances Biotechs et Medtechs françaises en 2021 : les plus grosses valorisations sont tirées vers le haut, tandis que les plus faibles valorisations sont sanctionnées...

Plus tôt ce mois-ci, nous avions déjà évoqué le fait que les investisseurs privilégient le risque et la volatilité en 2021, mais que les Biotechs dans leur ensemble n’en profitaient pas.

Lorsqu'on regarde cette fois la performance boursière des Biotechs et Medtechs en 2021, on constate que les 20 plus grosses valorisations Biotechs et Medtechs progressent de 3%. Tandis que les 20 plus faibles valorisations baissent de 30%.

Ceci montre qu'il y a cette année une aversion aux sociétés de petite taille (valorisation est inférieure à 25 M EUR) dont les investisseurs se détournent - voir Graphique ci-dessous.

Valorisation des Biotechs et Medtechs vs Performance 2021 :

Comme on peut le voir sur notre Graphique, les 20 Biotechs et Medtechs (cadre rouge à gauche) dont la valorisation est inférieure à 25 Millions d'euros connaissent principalement une performance boursière négative en 2021. Ces 20 sociétés progressent en moyenne de 3% en 2021, et plus de la moitié de ces titres sont en hausse.

En revanche, les 20 Biotechs et Medtechs (cadre vert à droite) dont la valorisation est supérieure à 185 Millions d'euros ont principalement une performance boursière positive en 2021. Ces 20 sociétés baissent en moyenne de 30% en 2021, et 90% de ces titres sont en baisse.

Cette année, les investisseurs ont donc fait le paris de privilégier les sociétés plus liquides, mieux financées, mieux valorisées... En d'autre termes, les sociétés les moins risquées sont avant tout favorisées.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®