[stock-ticker]
News

La BPI au chevet des Biotechs

BPI est un acteur majeur du secteur Biotech en France. Il s'agit même du plus gros actionnaire des sociétés cotées. Face à la Crise du COVID-19, qui vient fragiliser la structure financière de ces sociétés notamment en raison de la suspension d'essais cliniques (ou de retards), la BPI compte soutenir l'écosystème. Voici quelques mesures qui ont été annoncées.

  • BPI, le plus gros actionnaire des Biotechs françaises

Selon nos recherches (*), BPI dispose de 10 participations sur des Biotechs cotées en bourse. Ces 10 sociétés sont valorisées en bourse 1,4 Milliards EUR au total, soit 40% de l'ensemble de la valorisation des 31 Biotechs françaises.

Au total, BPI détient en valorisation pour 112 Millions EUR de Biotechs cotées dans son portefeuille.

La BPI détient une part significative de leur capital, en moyenne de 10% par participation sur ces 10 sociétés (8,5% en médiane) mais avec une forte variabilité.

(*) Précision : nous ne garantissons pas de l'exactitude des participations de BPI dans le % du capital, arrêté à Mars 2020.

  • Les dispositifs de BPI pour soutenir les PME / ETI

Cliquer pour agrandir l'image

  • Fonds de garantie « Renforcement de la Trésorerie CORONAVIRUS »

Vocation de ce Fonds de garantie : garantir les opérations de renforcement de la structure financière des PME.

Modalités de ce Fonds de garantie : aides sous forme de Prêts à long et moyen terme.

Ce soutien peut par ailleurs aider à une consolidation, par le biais "d’acquisition d’une entreprise dans le cadre d’un plan de cession homologué après redressement judiciaire".

Détail du dispositif: Lien

  • Fonds de garantie «Ligne de Crédit Confirmé CORONAVIRUS »

Vocation de ce Fonds de garantie : garantir la mise en place ou le renouvellement de lignes de crédit court terme confirmé, destinées au financement du cycle d’exploitation des entreprises (PME / ETI).

Modalités de ce Fonds de garantie : nouveaux crédits à court terme (découverts, facilités de caisse, escomptes, Dailly, Mobilisations de Créances Nées à l’Export – MCNE) obligatoirement confirmé sur une durée de 12 mois minimum à 18 mois maximum.

Détail du dispositif: Lien

 

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®