Dernières news

Celyad suspend un essai de Phase 1b. Le cours au plus bas historique

La société belge a décidé ce 28 Février de suspendre volontairement son essai de Phase 1b CYAD-101-002. Le cours touche un nouveau plus bas historique...

  • Suspension de l'essai CYAD-101-002

Celyad Oncology, qui est spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies à base de cellules T à récepteur antigénique chimérique (CAR T) pour le cancer, perd 12% ce 28 Février après la suspension de l'essai CYAD-101-002 (lien de l'essai NCT04991948), qui fait partie d'une collaboration avec Merck & Co. Cet essai consistait à administrer le traitement expérimental allogénique NKG2D CART CYAD-101 en même temps que la chimiothérapie FOLFOX, suivie du traitement anti-PD-1 de Merck & Co., le Keytruda (pembrolizumab), chez les patients atteints de cancer colorectal métastatique réfractaire.

Malheureusement, la société a reçu des rapports faisant part de deux décès dans l'étude qui présentaient des signes pulmonaires similaires. Par préconisation, elle a souhaité d’interrompre volontairement le dosage et le recrutement des patients dans l'essai CYAD-101-002 afin d'étudier ces événements. La société étudie actuellement ces rapports et évalue tout événement similaire chez d'autres patients traité à l'étude.

Celyad, qui prévoit de fournir des mises à jour supplémentaires sur l'essai dans un proche avenir, assure avoir informé les agences et organismes de réglementation qui pourraient exiger des mesures supplémentaires. "Notre principal engagement est de maintenir la sécurité des patients, c'est pourquoi nous avons décidé de suspendre l'essai pendant que nous enquêtons sur ces événements", a déclaré Filippo Petti, directeur général de Celyad Oncology avant de préciser "Nous travaillons avec diligence pour mieux comprendre ces événements".

  • Le cours de Celyad au plus bas historique

Le cours perd 61% sur 1 an (-30% depuis le début de l'année) et vient de toucher 2,40 Euros par action, soi son plus bas cours historique.

Evolution du cours de Celyad Oncology, depuis son IPO (vue en Mensuel) :

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®