Dernières news

Crossject cible l’Inde avec un nouvel accord de licence

Après Adocia, qui mène en Inde un essai de phase 3 dans l'ulcère du pied diabétique, la société Crossject veut prendre pied sur le marché indien. À cet effet, l'entreprise vient de signer un accord avec Sayre Therapeutics. Cette jeune société établie à Bangalore obtient les droits exclusifs de commercialisaiton pour les marchés indien, srilankais, bangladais et népalais de Zeneo Methotrexate, l'un des projets les plus avancés de Crossject.

En contrepartie, Sayre reversera en royalties un pourcentage compris entre 20 et 40 % du chiffre d'affaires. L'entreprise s'est aussi engagée sur des volumes d'achat minimaux et sur des investissement en marketing et en promotion du produit, une chimiothérapie de référence utilisée également pour le traitement de maladies auto-immunes chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde.

Patrick Alexandre, Président du directoire de Crossject"En positionnant ZENEO Méthotrexate sur le marché indien avec Sayre Therapeutics, Crossject servira de façon opportuniste un marché de niche mais à forte marge, du fait de la libre fixation des prix sur la zone, sans engager d’investissements supplémentaires. Nous sommes heureux d’avoir pu saisir cette opportunité tout en restant dans la ligne de notre stratégie centrée sur l’Amérique de nord et l’Europe", a expliqué Patrick Alexandre, le PDG de la société bourguignonne qui a développé la technologie sans aiguille la plus avancée au monde.

Sayre Therapeutics est spécialisée dans la commercialisation de traitements et dispositifs médicaux innovants en Asie du Sud. La société a été créée par Shukrit Sudhir Chimote et Vandana Subramanian, tous deux anciens de Biocon - la plus belle réussite indienne dans le secteur des biotechs, également cotée à Wall Street - avec le soutien de fonds de venture capital dont Baring Private Equity Asia et Sequoia Capital (via Sequoia Capital India Growth Investment Holdings).

Zeneo Methotrexate fait l'objet d'un autre accord pour le marché français avec la société Biodim.

Crossject penser démarrer l'essai de bioéquivalence entre la fin 2015 et début 2016 (s'agissant d'une molécule déjà connue, il s'agit du seul essai requis avant la demande de mise sur le marché) .

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®