[stock-ticker]
News

Deux mastodontes Biotechs profitent du COVID-19 : leurs valorisations progressent de 20 Milliards $

Plusieurs sociétés américaines sont impliquées dans la recherche de traitement contre COVID-19. Parmi elles, deux sociétés ont vu leur valorisation progresser de plus de 10 Milliards de dollars chacune depuis le début de l'année.

Si les marchés ont été fortement secoués depuis la fin de Février, on remarque que les sociétés impliquées dans le Coronavirus ont profité de la situation. C'est le cas notamment des petites sociétés de l'indice conept "KB20 Coronavirus" qui progressent en moyenne de 205% depuis le début de l'année (voir publication).

Mais on trouve également des sociétés d'une taille beaucoup plus importante. Ainsi, les valorisations de Gilead et de Regeneron en ont profité pour se faire une santé en 2020 :

-la valorisation de Gilead a progressé de 10,8 Milliards $ en passant de 82.5 Milliards $ à 93.4 Milliards $

-la valorisation de Regeneron a progressé de 10,7 Milliards $ en passant de 40.8 Milliards $ à 51.5 Milliards $

-dans le même temps, la valorisation du Leader mondial biotech Amgen a baissé de 25,4 Milliards $ en passant de 143.2 Milliards $ à 117.8 Milliards $

Graphique de performance en 2020 de Gilead vs Regeneron vs Amgen (au 10/03/20) :

Depuis le début de l'année, le cours de Gilead a progressé de 13,1% contre +26,3% pour RegeneronAmgen a de son côté baissé de 17,7% et le Nasdaq Biotech -8,7%.

On suivra avec intérêt les prochains développements clinique de ces sociétés. Les attentes sont immenses et l'enjeu des plus importants. Il s'agit ni plus ni moins que de rassurer les milieux économiques et financiers. Et ainsi de stopper la Crise. On sera fixé très prochainement...

 

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®