Dernières news

Des données peu probantes sur l’OCA accroissent la pression sur Intercept en Bourse

Nouvelle séance de baisse -la septième d'affilée- pour le titre Intercept, en recul de plus de 17 % mercredi sous à 139 dollars, à l'annonce de résultats inconclusifs d'un essai mené au Japon sur sa molécule phare, l'acide obéticholique, en tant que traitement de la NASH. L'action de la biotech américaine se retrouvait ainsi à son plus bas niveau depuis janvier dernier, même si les pertes tendaient à se réduire au fil de la séance (-8 % environ après deux heures de cotations).

La société a annoncé les résultats d'un essai de l'acide obéticholique (OCA) chez des patients japonais souffrant de stéatohépatite non-alcoolique, ou NASH, mené par Sumitomo Dainippon Pharma, détenteur des droits de la molécule pour la Chine et le Japon (et à ce stade seul partenaire d'Intercept pour cette molécule).

L'étude, durant 72 semaines, visait à déterminer une dose efficace permettant une diminution de 2 points du score de la maladie (NAS) sans agravation de la fibrose. À l'échelle de la totalité des patients enrolés, cet objectif n'a pas été atteint de façon statistiquement significative. Une réversion statistiquement significative n'a pu être enregistrée que chez 38 % des patients ayant reçu le dosage le plus élevé (40 mg), avec une p-value pratiquement à la limite.

Intercept a par ailleurs lancé le mois dernier son essai pivot, baptisé REGENERATE, qui prévoit de tester deux dosages d'OCA, 10 et 25 mg, par rapport à un placebo. Les données interimaires, destinées à alimenter le dossier de demande de mise sur le marché, seront recueillies à 72 semaines sur une population de 1400 patients.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®