News

La biotech tricolore repart à la conquête des investisseurs américains

Les French Life Science Days auront lieu les 17 et 18 juin à New York

French Life Science Days 2015C'est reparti pour les "French Life Science Days". Après le succès de la première édition de juin 2014, France Biotech renouvelle cette session de rencontres à New York entre sociétés françaises des sciences de la vie (biotech mais également medtech et cleantech) et fonds d'investissement américains. Un comité de parrainage composé de courtiers, analystes, auditeurs, avocats et agences de communication accompagnera les entrepreneurs.

Rappelons que le premier "French Life Science Days" de juin 2014 avait connu un fort engouement avec la participation de plus de cinquante investisseurs américains. Dans les mois qui ont suivi, deux sociétés tricolores ont d'ailleurs effectué leur entrée au Nasdaq, DBV Technologies et Cellectis.

Cette deuxième édition se déroulera le jeudi 18 juin à New York, précédée d'une soirée d'ouverture en présence de la presse et des analystes le mercredi 17. L'objectif cette année est de renforcer les liens noués entre sociétés cotées françaises et les investisseurs de différents pays, de favoriser les échanges et de démontrer la solidité de la place financière française (où beaucoup de fonds n'hésitent plus à investir directement, comme le montre leur présence au capital de nombreuses biotechs cotées sur Euronext).

France Biotech, l'association recensant les principales entreprises des sciences de la vie et leurs partenaires experts, souligne la vive croissance de l'industrie tricolore des sciences de la vie tricolore : la capitalisation boursière des sociétés cotées du secteur est passée de 7,264 milliards d'euros fin 2014 à 10,188 milliards d'euros fin mai 2015, soit une progression de plus de 40 % (deux fois plus rapide que la hausse du CAC 40). Le nombre de sociétés cotées est passé de 52 à 57 dans le même temps.

"Cette année, 18 de nos plus belles sociétés cotées auront l'occasion de se présenter devant des investisseurs spécialisés américains. Ces derniers montrent un intérêt de plus en plus marqué pour nos sociétés qui offrent des innovations de ruptures de premier plan et se développent à l'échelle internationale", a souligné Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech et par ailleurs co-fondateur d'Erytech.

BiotechBourse s'associe naturellement à l'évènement. Dans un premier temps nous vous présenterons prochainement les 18 sociétés sélectionnées pour participer au deuxième French Life Science Days.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®