News

GenePred valide sa levée de fonds sur Anaxago

L'opération se poursuit dans l'objectif d'atteindre la barre de 800.000 euros.

La start-up marseillaise GenePred a d'ores et déjà validé sa levée de fonds sur la plate-forme Anaxago, le seuil de faisabilité conditionnant la réussite de l'opération, fixé à 700.00 euros, ayant été atteint.

GenePred, issue des travaux du Prof. Alain Dessein à l'INSERM, développe des outils qui permettant de déceler les patients prédisposés à des formes de fibroses (=mécanisme de cicatrisation incontrôlée) susceptible de provoquer des affections graves.

En 2015, la société a été classée en 2015 parmi les dix entreprises les plus innovantes des sociétés du top 100 de l'EBG (Electronic Business Group) pour son approche au croisement de la génétique et du numérique. Les tests prédictifs de GenePred ont en effet la capacité de s'améliorer au fur et à mesure de leur utilisation.

Le premier test développé par GenePred, pour lequel le marquage est anticipé en 2016, vise le dépistage de l’hépatite C et sa dégénération en cancer du foie, et le second la prédisposition des patients améns à subir une opération chirurgicale à développer des cicatrices chéloïdes (cicatrices volumineuses évoluant au-delà des limites de l'incision sans se résorber avec le temps, qui touchent 11 millions de patients dans les pays occidentaux) ou des cicatrices hypertrophiques (vraisemblablement encore plus répandues), afin d'adapter la technique chirurgicale.  La société envisage aussi des tests pour les maladies cardiaques (après un infarctus, les cellules cardiaques de la région qui n’a plus été irriguée ne se régénèrent pas et une fibrose se développe à leur place), ou pour certains cancers des poumons, pour les fibroses rénales ou encore les fibroses urinaires.

L'opération de levée de fonds se poursuit encore quelques jours avec pour objectif d'atteindre le montant de 800.000 euros. Pour le moment une cinquantaine d'investisseurs participent à l'opération.

À lire aussi :

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®