[stock-ticker]
News

Genticel en quête de nouveaux actifs pour se relancer

Genticel mandate Eumedix en tant que conseil stratégique.

Ayant mis sous revue le plan de développement de son programme phare GTL001 (appelé aussi ProCervix) en raison de résultats décevants au terme d’un suivi à 18 mois, la société de recherche en immunothérapie Genticel envisage d’acquérir des actifs « permettant le développement de médicaments de pointe qui ont le potentiel d'apporter une nouvelle croissance » à l’entreprise.

Pour l’assister dans cette démarche stratégique, Genticel a mandaté Eumedix. Fondée par Alain Lostis (ex-Aelios), Eumedix est spécialisée dans l’accompagnement de sociétés de croissance au sein de l’univers des sciences de la vie. « Conformément aux orientations annoncées en janvier dernier, Eumedix assistera Genticel dans l'évaluation de ses options stratégiques, avec un accent particulier sur la facilitation de l'accès de Genticel à des candidats-médicaments innovants ». Parallèlement, Genticel indique poursuivre l'évaluation du programme HPV actuel.

L’entreprise ajoute que le Comité Indépendant de Surveillance et de Suivi (DSMB) n'a identifié aucun problème de sécurité dans l'essai de phase 2 en cours de GTL001, ce que la société considère comme un résultat important en regard de son partenariat avec Serum Institute of India Ltd. dans d'autres applications vaccinales que le HPV.

« Eumedix a assisté Genticel lors de son introduction en bourse en 2014 et nous sommes très heureux de pouvoir compter à nouveau sur son expertise dans les dernières étapes de l'acquisition d'actifs permettant le développement de médicaments de pointe qui ont le potentiel d'apporter une nouvelle croissance à Genticel », a expliqué le président du directoire Benedikt Timmerman.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®