News

La Tendance des Biotechs en 2020, en France en Europe et aux Etats-Unis (Semaine 51)

Chaque semaine, BiotechBourse revient sur la Tendance des Biotechs cotées en Bourse en France, en Europe et aux Etats-Unis.

  • Tendance sur les Biotechs cotées en Europe

Les Biotechs européennes ont progressé de 1,5% en moyenne. 10 des 12 principaux pays ont été en hausse.

Depuis le début de l’année, on est sur une forte dynamique en Europe avec une progression moyenne des 174 Biotechs européennes de 55%.

Cinq pays européens ont même vu leurs cours progresser de plus de 50% cette année (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède et Norvège).

  • Tendance sur les Biotechs cotées aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, on a constaté sur la semaine une progression de 3,7% pour l’indice phare, le Nasdaq Biotech. Les Biotechs américaines sont actuellement sur un plus haut historique.

En 2020, la progression du secteur Biotech américain atteint 30%.

  • Tendance en France, sur les 30 Biotechs cotées

Les 30 Biotechs françaises ont progressé de 2% la semaine précédente après -2% la semaine précédente. 18 des 30 Biotechs ont été en hausse.

  • Les 5 plus fortes hausses sur la semaine en France :
NOMTICKER▼▲% HEBDO.
AB ScienceAB45,4%
ValnevaVLA17,1%
OncodesignALONC15,4%
Ose Immuno.OSE6,7%
NanobiotixNANO6,6%

Deux titres ont été entourés : AB SCIENCE (+45% sur la semaine suite à des résultats favorables de Phase 2b/3 pour son produit Masitinib pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. Et VALNEVA (+17%) suite à l'inclusion du premier patient pour son étude du vaccin COVID-19 avec son produit VLA2001 (l'objectif étant d'avoir une AMM au Q4 2021).

  • Les 5 plus fortes baisses sur la semaine en France :
NOMTICKER▼▲% HEBDO.
BiophytisALBPS-18,8%
CellectisALCLS-14,9%
AdvicenneADVIC-9,0%
GenSightSIGHT-2,8%
GeNeuroGNRO-2,5%

Biophytis abandonne 19% sur la semaine, et fait l'objet de prises de bénéfices après l'annonce la semaine précédente de l'inclusion du premier patient sur son traitement du COVID-19. Cellectis perd 15% après la tenue du congrès de l'ASH mais aussi l'annulation de la part de la société d'une augmentation de capital.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®