News

Liste des Biotechs à plus forts potentiels en 2021 selon les Courtiers

Les Biotechs françaises disposent d'un potentiel de plus de 80% à 1 an, selon les courtiers. Les Objectifs de cours ne sont pas forcément déraisonnables en ce moment laissant apparaître des décotes importantes.

  • Objectifs des courtiers sur les Biotechs françaises, par Ticker (au 01/02/21):

Sur ce Graphique, en abscisse nous avons mis le classement par potentiel selon les analystes qui suivent chaque valeur. En ordonnée nous avons mis le potentiel par rapport au cours objectif du consensus des analystes (en % par rapport au cours actuel).

Le consensus des analystes sur les biotechs françaises (voir le Disclaimer en bas de publication), qui tient compte des Objectifs de cours à 12 mois, laisse apparaître un potentiel significatif de 87% en moyenne d'ici un An.

  • Objectifs des courtiers sur les Biotechs françaises (détail) :

Dans ce tableau, la colonne "Objectif des analystes" correspond à l'objectif de cours moyen à 1 an des analystes.

On compte en ce moment 16 sociétés avec un potentiel à 1 An de plus de 50%, dont 10 sociétés avec un potentiel de plus de 100%. A l'opposé, 14 sociétés ont un potentiel à 1 An de moins de 50%, dont 10 sociétés avec un potentiel de moins de 25%.

Les 10 Biotechs laissant apparaître le plus de potentiel en 2021 sont :

Lysogene (+370%), Quantum Genomics (+289%), Pharnext (+262%), Nicox (+223%), Erytech (+160%), Sensorion (+141%), Poxel (+131%), Advicenne (+123%), Inventiva (+123%) et GeNeuro (+112%).

Les 10 Biotechs avec le moins de potentiel en 2021 sont :

Abionyx (-52%), AB Science (-21%), DBV (-16%), Valneva (+3%), Transgene (+4%), Theradiag (+7%), Cellectis (+17%), Abivax (+22%), Ose Immuno. (+22%) et Oncodesign (+24%).

Enfin, notons que le potentiel Médian à 1 an des courtiers se situe à 77%.

DISCLAIMER

Les informations disponibles dans cette publication ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Elles ne constituent en aucun cas un élément contractuel.
Les informations sur les Objectifs de cours moyens ont été collectées auprès de ZoneBourse (dans la partie "Consensus" des sociétés). Elles ne sauraient engager notre responsabilité.
Nous ne pouvons être tenu pour responsable de toute décision prise sur la base d'informations contenues dans cette publication, ni pour l'utilisation qui pourra en être faite. Il revient à toute personne, préalablement à toute décision d'investissement, de se renseigner auprès de ses conseils habituels.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®