Dernières news

Onxeo vedette du jour à la Bourse de Paris

Après la publication de résultats complets sur Validive…

L’action Onxeo a ouvert en hausse de 5,64 % à 5,62 euros mercredi matin, parmi les plus fortes progressions de l’ensemble de la cote.

La société dirigée par Judith Greciet (lire sa dernière interview) a fait état mardi soir des résultats détaillés de l’étude de phase 2 sur Validive, son traitement préventif contre la mucite orale, une grave inflammation de la muqueuse buccale pouvant aller jusqu'à la nécrose. C’est une complication très fréquente chez les patients devant subir une radiothérapie pour traiter un cancer ORL et peut progresser jusqu’à un stade insupportable (incapacité pour le patient de se nourrir et de parler) obligeant à interrompre le traitement de fond par chimiothérapie.

Il n’existe aujourd'hui aucun médicament dédié efficace contre la mucite orale, ce qui a incité la FDA américaine à accorder le statut fast track et l’agence européenne le statut de médicament orphelin.

En janvier 2014, la direction a estimé que le marché de Validive était globalement compris entre 200 et 400 millions d’euros uniquement dans le cadre des patients traités pour un cancer ORL.

Bien que non statistiquement significatifs, les résultats de l’essai de phase 2 se sont révélés positifs sur l’ensemble des paramètres : différences observées dans l’incidence, dose de radiothérapie qu’il a été possible d’administrer avant l’apparition de la mucite orale sévère et son délai d’apparition. Sur ces bases, Onxeo confirme le démarrage d’une phase 3 d’ici la fin de l’année.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®