News

Démarrage imminent de la phase 3 du Tedopi d’OSE Pharma

La sélection des centres cliniques qui prendront part à l'étude de phase 3 sur le traitement phare d'OSE Pharma, Tedopi, est achevée, ce qui devrait permettre de débuter l'étude globalement dans les temps pour un achèvement courant 2018 (en tablant sur un rythme de recrutement, une survie et une tolérance conformes aux critères habituels).

« Suite aux autorisations réglementaires européennes obtenues tout récemment dans sept pays en Europe, les centres investigateurs européens sélectionnés pour participer à notre essai de phase 3 Tedopi sont prêts à recruter », a commenté le Docteur Alain Chatelin, Directeur Médical d’OSE Pharma.

Simbec-Orion, le CRO choisi par OSE Pharma, a retenu 70 centres investigateurs. Parmi ces sites, sélectionnés selon des critères d’excellence dans le domaine du cancer du poumon et sur leur potentiel de recrutement dans cette pathologie, figurent notamment l’Institut Gustave Roussy en France, la Medical University de Gdansk en Pologne (Gdansk) et le Georgetown Lombardi Comprehensive Cancer Center de Washington (USA).

Selon le protocole prévu, ces 70 centres enrôleront dans l'étude 500 patients atteints d’un cancer invasif de stade IIIb ou d’un cancer NSCLC métastatique de stade IV après échec d’au moins une première ligne thérapeutique.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®