Dernières news

185 millions d’euros levés dans le secteur santé en 2016

En invitant à son tour de table RA Capital Management, fonds d'investissement américain dirigé par Peter Kolchinsky, AB Science a levé près de 12 millions d'euros afin de poursuivre le développement de son inhibiteur de protéine kinase masitinib.

Lors du placement privé, arrangé par la banque d'investissement new-yorkaise Chardan Capital Markets, AB Science a émis au profit de RA Capital 764.820 actions nouvelles (entraînant une dilution limitée à 2,14 % pour les actionnaires existants) au prix unitaire de 15,69 euros, soit une décote de 10 % par rapport à la moyenne pondérée des cours des cinq séances précédentes.

À chacune des ces actions nouvelles est attachée un bon de souscription d'action. Le fonds spécialisé dans les sicences de la vie pourra souscrire, dans un délai maximal d'une année, à une action nouvelle supplémentaire au même prix de 15,69 euros via l'exercice de 4 BSA. Si l’ensemble des BSA étaient exercés, AB Science lèverait un produit brut supplémentaire d’environ 3 millions d'euros portant à 15 millions le montant total de l'opération.

Ce placement privé de la société AB Science porte à 185 millions d'euros le total des fonds levés dans le secteur des sciences de la vie (biotech et medtech) sur Euronext Paris depuis le début de l'année.

AB Science total levées début 2016

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®