Dernières news

Poxel: un courtier en soutien après la restitution des droits de Metavant sur Imeglimine

Poxel va récupérer les droits du partenariat Metavant dès le 31 janvier 2021. Charge à la société de trouver désormais un nouveau partenaire sur ce produit pour l'Europe et les Etats-Unis. Un courtier y voit une opportunité...

  • Une décision attendue

Ainsi, selon le communiqué publié après bourse le 14 Janvier, "Metavant rétrocédera à Poxel l’ensemble des droits sur l’Imeglimine, ainsi que l’ensemble des données, matériels et informations, y compris les échanges réglementaires avec la FDA, liés au programme. Metavant n’a droit à aucun paiement de la part de Poxel dans le cadre de la restitution du programme".

Cette décision était attendue, Metavant ayant annoncé fin 2020 ne pas vouloir poursuivre le développement en Phase 3 aux Etats-Unis. Poxel avait déjà précisé qu'elle annoncerait mi-janvier si Metavant avait l'intention de restituer les droits d'Imeglimin à Poxel s'ils ne parvenaient pas à un accord.

Poxel examine désormais "différentes options afin de poursuivre son développement aux États-Unis, en Europe et dans les autres pays non couverts par notre accord avec Sumitomo Dainippon Pharma" précise le communiqué.

  • Un courtier "pas surpris de de cette décision"

Dans une note publiée le 15 Janvier 2021, le courtier Oddo n'est "pas surpris de cette décision" et la considère "comme une véritable opportunité pour Poxel".

Le courtier maintient sa recommandation à l' Achat avec un Objectif de cours de 16,5€ et "reste convaincu qu’imeglimine est un candidat médicament bien plus avancé et dérisqué aujourd’hui qu’il ne l’était début 2018 lors de la signature avec Roivant".

  • Newsflow 2021 de Poxel :
  • Premier semestre 2021 : Études de pharmacologie clinique pour PXL770 (insuffisance hépatique, interaction médicamenteuse, biodisponibilité)
  • mi-2021 : Annonce de décision d'approbation (AMM) sur la demande d'approbation d' Imeglimine au Japon
  • Deuxième semestre 2021 : lancement (sous réserve d'AMM) d' Imeglimine au Japon par le partenaire Sumitomo Dainippon Pharma
  • Deuxième semestre 2021 : Initiation de l'étude de Phase 2b pour PXL770
  • Deuxième semestre 2021 : Fin de recrutement sur l'téude de Phase pour PXL065
source : Poxel

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®