Dernières news

Pression baissière sur les Biotechs françaises en ce début d’année 2022

Les Biotechs françaises accusent le coup en 2022, avec une baisse significative de plus de 15%. Pour le moment, pas moins de 9 Biotechs sur 10 sont en baisse cette année... mais un newsflow dense se profile. 

  • Baisse significative des Biotechs en 2022

Les Biotechs françaises baissent de 17,1% en moyenne en 2022. Une baisse prononcée, qui n'en finit pas malgré une faible tentative de rebond début février.

En date du 8 février, les Biotechs se trouvent même sur leur plus bas niveau de l'année. Et le moins que l'on puisse dire est que pour le moment, très peu de sociétés échappent à la morosité actuelle.

D'autant plus que cette baisse intervient alors même que les Biotechs françaises avaient déjà perdu 8 % en 2021...

  • 90% des Biotechs sont en baisse en 2022

En date du 8 février, seulement 5 Biotechs sont en progression cette année, et Acticor est la seule qui progresse de plus de 10% cette année.

Déjà 28 Biotechs baissent de plus de 10%, dont 14 sociétés baissent de plus de 20% et 7 sociétés baissent de plus de 30%.

Espérons maintenant un rebond d'ampleur significative. Un Newsflow dense est attendu lors des prochaines semaines, notamment du côté de Valneva, Quatunm Genomics, Biophytis, Geneuro ou encore d'Adocia...

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®