[stock-ticker]
News

Quantum Genomics flambe de plus de 50%

Dans la continuité de ce qu'on a pu observer lors des dernières opérations sur des biotechs et medtechs à Paris, l'action Quantum Genomics (ALQGC) est très recherchée mercredi. La valorisation attractive de la société, son marché significatif (blockbuster potentiel) et son stade de développement avancé profitent au titre qui flambe de plus de 50% ce mercredi.

La raison de la levée de fonds de Quantum s'explique par le développement de son produit QGC001, qui est maintenant étudié en phase IIa dans l’hypertension artérielle. L’hypertension artérielle touche plus d'un tiers des adultes. Chaque année, elle provoque pas loin de 10 millions de décès indirectement et le marché mondial représente quelque 40 milliards de dollars. La société s'attend à signer un partenariat avec un laboratoire pharmaceutique "d’ici fin 2016".

En parallèle de son produit principal, la société développe deux autres produits dans l’hypertension artérielle (QGC 011 et QGC 006) et un dans l’insuffisance cardiaque avec son QGC 101 (plus de 23 millions de personnes sont touchées dans le monde, un marché mondial estimé à 39 milliards de dollars en 2015). Ces trois produits sont encore à un stade de développement moins avancé (préclinique) que le QGC001.

Pipeline de Quantum Genomics:

Pipeline Quantum

Succès de son opération d'augmentation de capital:

Quantum Genomics a annoncé le 13 février dernier que son augmentation de capital avait rencontré un "très large succès" avec :

-un prix de 6,3 euros l'action, soit le haut de la fourchette indicative ;

-l'exercice intégral de la clause d'extension ;

-une demande globale portant sur 5,27 millions de titres, représentant 33,2 millions d'euros;

-un placement global (principalement destiné aux investisseurs institutionnels) sursouscrit 2,1 fois ;

-une offre à prix ouvert (s'adressant aux individuels) sursouscrite 14,8 fois.

Graphique sur 1 an - Source : Yahoo Finance

 

Lors de cette annonce du 13/ février, la valorisation de Quantum Genomics (sur la base de 6.592.587 actions au prix de l'offre de 6,3 EUR) ressortait à 41,5 millions d'euros. Aujourd'hui, sa taille atteint les 74,5 millions d'euros (20 minutes après le début de sa cotation mercredi). Soit 79% de plus que prix de l'offre de 6,3 EUR. La société a précisé que "Téthys, holding de la famille Bettencourt Meyers, actionnaire de la société à hauteur de 6,6%, s’est engagé à souscrire à 50 % des actions".

On suivra avec intérêt le comportement du titre lors des prochaines séances. On se rappelle que Bone Therapeutics, Safe Orthopaedics et Poxel avaient connu une période d'euphorie plusieurs séances d'affilée..

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®