Dernières news

Regeneron rachète un spécialiste du cancer avec une prime très significative de 332%

Regeneron rachète Checkmate Pharmaceuticals avec une prime très significative de 332% par rapport au dernier cours de bourse...

Regeneron a proposé aux actionnaires de Checkmate Pharmaceuticals (CMPI) un rachat en espèces pour une valeur de 250 millions de dollars, soi un cours de 10,5$ par action contre un cours de 2,41$ un jour avant l'annonce ce qui représente une prime de 332 % par rapport au cours denier cours de clôture.

L'intérêt de Regeneron, qui cherchait à se renforcer dans le cancer, met la main sur le produit phare de Checkmate Pharmaceuticals le vidutolimod. Il s'agit d'un candidat médicament anticancéreux qui module un activateur immunitaire augmentant les populations de lymphocytes T et les incite ensuite à attaquer les cellules tumorales.

Le vidutolimod pourrait permettre d'augmenter l'efficacité des checkpoint inhibiteurs chez les patients atteints d'un cancer avancé. Il est actuellement testé dans différentes indications telles que le mélanome, les cancers de la peau et le cancer de la tête et du cou.

Evolution du cours de Checkpoint Pharmaceuticals (CMPI) depuis son IPO (en vue mensuelle) :

Cette transaction montre plusieurs choses. Tout d'abord, cela montre encore l'intérêt des Pharmas pour les sociétés de biotechnologies spécialisées dans l'oncologie. Ce fut une grande tendance des dernières années, et cela continue d'être confirmé.

D'autre part, la prime payée par Regeneron nous montre également que la baisse prononcée de plus de 50% depuis Février 2021 a certainement été exagérée et ne correspond plus aux fondamentaux des entreprises. Ainsi, beaucoup d'analystes estiment que les valorisations actuelles se trouvent dans une anomalie de marché comme nous l'avons souligné récemment "avec près de la moitié des Biotechs américaines qui ne valent plus grand chose".

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®