[stock-ticker]
News

M&A Biotechs: la Liste de Goldman Sachs pour 2017 progresse de 35%

Chaque année, les courtiers annoncent leurs prédictions pour l’année en cours. Le cru de 2017 est particulièrement intéressant en matière de rachats potentiels sur des Biotechs. Du moins sur le terrain de la performance boursière, si on se fie au prédictions de Goldman Sachs. Voici une mise à jour sur la Performance de leur sélection 2017.

Liste de Rachats de Goldman Sachs : une performance de +35% en 2017, contre +10% pour le Nasdaq Biotech

L'analyste de Goldman Sachs, Salveen Richter, s'attendait à une montée en flèche des fusions et acquisitions en 2017, évoquant le cancer comme domaine le plus recherché en mettant en avant que les Big Pharmas cherchent à construire ou reconstituer leurs franchises dans le cancer.

Sur les cibles qui pourraient se faire racheter en 2017, Salveen Richter citait Ariad (ARIA) qui s'est depuis faite racheter cette année pour près de 5 Milliards $. L'analyste évoquait également Seattle Genetics (SGEN), Clovis Oncology (CLVS), Incyte (INCY), et Exelixis (EXEL). Deux autres cibles, TESARO (TSRO) et Puma Biotech (PBYI), étaient aussi dans sa liste en raison de décisions d'approbation attendues par la FDA sur certains leurs médicaments prometteurs en 2017.

Evolution comparée de la Liste M&A Biotechs de Goldman Sachs 2017 vs Nasdaq Biotech, en base 100 au 01/01/2017:

La performance des cibles potentielles de Goldman Sachs a été de 35% en moyenne (contre +10% pour le Nasdaq Biotech, IBB).

Performance de la Liste des cibles potentielles de Goldman Sachs pour 2017, par Ticker :

Ticker Perf. 2017
ARIA 91,88%
TSRO 1,99%
INCY 23,58%
PBYI 21,50%
SGEN 24,18%
CLVS 28,14%
EXEL 42,86%
IBB 10,05%

Comme on peut le voir, aucune société ne baisse depuis le début de l'année. Mis à part Tesaro, l'ensemble de cette Liste surperforme le Nasdaq Biotech (IBB).

En fin de compte, il peut être parfois intéressant de suivre les prédictions des analystes. Il s'agit souvent de noms très suivis aux Etats-Unis, avec des technologies de qualité, un pipeline diversifié, et dont les titres peuvent faire l'objet de spéculations. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne feront pas face à des difficultés, des échecs ou des retards de développement en clinique ou sur le plan commercial. Après tout, nous sommes dans un secteur incertain, et risqué.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®