Dernières news

La couverture d’AB Science initiée par DNA Finance (PDF 21 pages)

DNA Finance initie la couverture du titre AB Science. Retrouvez l'ensemble de la Note d'analyse (21 pages) ci-dessous.

À propos d’AB Science

Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l’action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Les programmes de la société ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares ou résistantes à une première ligne de traitement. AB Science a développé en propre un portefeuille de molécules et la molécule phare d’AB Science, le masitinib, a déjà fait l’objet d’un enregistrement en médecine vétérinaire et est développée chez l’homme en oncologie, dans les maladies neurodégénératives, dans les maladies inflammatoires et dans les maladies virales. La Société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB). Plus d’informations sur la Société sur le site Internet : www.ab-science.com

S'agissant d'un titre coté en bourse, veuillez prendre connaissance de l'avertissement en bas de page

Sommaire de l'Analyse de DNA Finance (analyste : Claire Bendao)

▪ Le marché des biotechnologies est encore sous-évalué (Page 5)
▪ AB Science se négocie à des niveaux historiquement bas (Page 6)
▪ AB Science a atteint le point culminant de deux décennies de recherche et développement intensifs (Page 7)
▪ Le pipeline d'AB Science est structuré autour d'un produit avancé multi-indications, le masitinib, et d'une plateforme de stade précoce basée sur des agents stabilisants des microtubules (Page 7)
▪ Le mécanisme d’action du mastinib est bien documenté (Page 8)
▪ Les principales étapes de valorisation d’AB Science consistent en les résultats de trois essais de confirmation de Phase III en cours dans des indications neurologiques (Page 8)
▪ Le masitinib est protégé jusqu'en 2036 et jusqu'en 2041 grâce à une stratégie de brevets (Page 16)
▪ AB Science a toujours réussi à obtenir des financements, même dans un environnement difficile (Page 16)
▪ La valorisation actuelle est faible au regard des fondamentaux (Page 17)
▪ Les atouts de notre thèse d’investissement reposent sur la capacité d’AB Science à conclure des accords d’octroi de licences et à poursuivre avec succès le développement clinique de ses autres programmes (Page 18)
▪Les inconvénients potentiels de notre thèse d'investissement incluent les résultats négatifs des trois essais confirmatoires de Phase III en neurologie, ainsi que le risque de refinancement (Page 20)

Note d'analyse complète de DNA Finance sur AB Science, publiée le 06/03/2024*

*Vous pouvez visualiser le Document ci-dessous en pleine page (en cliquant en haut à droite) et le télécharger

AVERTISSEMENT :

LES INFORMATIONS CONTENUES SUR CE SITE NE SONT PAS ET NE DOIVENT PAS ÊTRE INTERPRÉTÉES COMME DES CONSEILS D'INVESTISSEMENT, ET N'EXPRIMENT AUCUNE OPINION QUANT AU PRIX AUQUEL LES TITRES D'UNE SOCIÉTÉ PEUVENT SE NÉGOCIER. LES INFORMATIONS ET LES OPINIONS FOURNIES NE DOIVENT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉES COMME DES CONSEILS SPÉCIFIQUES CONCERNANT TOUTE DÉCISION D'INVESTISSEMENT. LES INVESTISSEURS DEVRAIENT MENER LEURS PROPRES INVESTIGATIONS CONCERNANT LES PERSPECTIVES DE TOUTE SOCIÉTÉ DISCUTÉE DANS LA PRÉSENTE PUBLICATION SUR LA BASE DE LEUR PROPRE EXAMEN DES INFORMATIONS DISPONIBLES AU PUBLIC.

BiotechBourse est l’éditeur responsable des contenus publiés sur ce site. BiotechBourse est un site d'informations financières et non un conseiller en investissement. BiotechBourse ne fournit pas de conseils ou d'informations en investissement personnalisés ou individualisés adaptés aux besoins d'un destinataire particulier. BiotechBourse ne garantit pas l'exactitude ou l'exhaustivité des informations fournies sur cette page. Toutes les déclarations et expressions contenues dans le présent document constituent la seule opinion de l'auteur ou de l'annonceur payant, DNA Finance, qui est un client de BiotechBourse.

Aucune déclaration ou expression d'opinion, ou tout autre sujet contenu dans cette publication, directement ou indirectement, ne constitue une offre ou une sollicitation d'une offre d'achat ou de vente des titres ou instruments financiers mentionnés dans cette publication. Il est précisé que l'éditeur ne détient actuellement aucune position sur les titres de la société mentionnée dans cette publication.

Toutes les projections, perspectives de marché ou estimations contenues dans cette publication constituent des déclarations prospectives. Elles sont basées sur certaines hypothèses et ne doivent pas être interprétées comme étant une indication des événements réels qui se produiront. D'autres événements qui n'ont pas été pris en compte peuvent survenir et affecter de manière significative les rendements ou la performance des titres évoqués dans cette publication. Les informations fournies ici sont basées sur des éléments tels qu'ils existent à la date de préparation et non à une date ultérieure, et BiotechBourse n'assume aucune obligation de corriger, mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce document ou de fournir autrement des éléments supplémentaires.

BiotechBourse n'accepte aucune responsabilité, quelle qu'elle soit, pour toute perte directe ou consécutive découlant, directement ou indirectement, de toute utilisation des informations contenues dans le présent document. En utilisant ce Site, le visiteur indique son consentement et son accord à cette clause de non-responsabilité et à nos conditions d'utilisation. La reproduction non autorisée de cette publication ou de son contenu par photocopie, télécopie ou tout autre moyen est illégale et punie par la loi.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


s2Member®