[stock-ticker]
News

Les petites valeurs Biotechs US surperforment de 45% les Biotechs Euronext sur 1 an

Sur 1 an, l'indice des petites et moyennes valeurs Biotechs US (le S&P Biotech) superforme de 45% l'indice des petites et moyennes valeurs Biotechs européennes (le NEXT BIOTECH). Depuis le début de l'année 2017, le S&P Biotech surperforme le NEXT BIOTECH de quelques 28%.

Il ne fait aucun doute que les valeurs Biotechs US ont largement surperformé les Biotechs européennes ces 12 derniers mois. Sur toutes les périodes, la performance US est très significative tandis qu'elle est décevante sur les valeurs européennes.

Sur 1 An, le S&P Biotech (qui compte 97 valeurs Biotechs US) progresse de 52,4%, l'indice Nasdaq Biotech de 26,4%, et l'indice NEXT BIOTECH (qui compte 38 valeurs cotées sur Paris, Amsterdam et Bruxelles) progresse pour sa part de seulement 6,8%. Sur 2017, l'indice S&P Biotech progresse de 30%, devant l'indice Nasdaq Biotech (+18,2%). L'indice NEXT BIOTECH se trouve loin derrière avec une performance de 1,9% seulement.

Sur d'autres périodes, l'écart est toujours à l'avantage des Biotechs US. Sur 1 mois, l'indice S&P Biotech progresse de 13,9%, l'indice Nasdaq Biotech de 7,1% tandis que le NEXT BIOTECH baisse de -6%. Sur 3 mois, l'indice S&P Biotech progresse de 14,3%, le Nasdaq Biotech de 8,9% et l'indice NEXT BIOTECH baisse de -7,1%. Sur 6 mois, l'indice S&P Biotech progresse de 31,8%, l'indice Nasdaq Biotech de 18,6%, et l'indice NEXT BIOTECH est stable (+0%).

Désormais, le S&P Biotech se trouve au plus haut depuis fin Septembre 2015. Le NEXT BIOTECH est pour sa part revenu sur ses plus bas de début Mars 2017. C'est surtout le mois de Mai qui a été profitable pour les Biotechs US, avec des mesures politiques plus accommodantes que ce qui était prévu. En Europe, les mois de Mai et de Juin ont été compliqués (on observe cette difficulté sur l'ensemble du secteur Santé continental). Nous  verrons ce que nous réserve l'été, et si une reprise aura lieu. La Saisonnalité laisse la place à un peu d'optimisme sur Août (Juillet étant généralement mitigé).

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®