News

Le nombre de médicaments approuvés en Europe atteint un pic sur 8 ans

Alors que les approbations de nouveaux médicaments par la FDA en 2017 ont atteint un plus haut sur 20 ans (voir notre article), l'Europe n'est pas en reste. Ainsi, l'agence européenne du médicament a approuvé 92 médicaments.

Evolution du nombre d'approbations de médicaments par l' EMA , par année :

Ce graphique reprend l’évolution du nombre de médicaments approuvés chaque année en Europe par l’ EMA, depuis 2009. Ces chiffres sont basés sur les opinions positives des CHMP. En 2017, le nombre d’approbations de médicaments a atteint un pic sur 8 ans : 92 médicaments ont été approuvés. Ce chiffre se situe au-dessus de la moyenne sur 10 ans de 82 médicaments approuvés par an

Nous précisions que ces chiffres tiennent compte des génériques et des Biosimilaires. Les chiffres des approbations des nouvelles molécules innovantes seront publiés dans le courant du mois de février. En général, les nouveaux médicaments comptent pour ⅓ à ½ des approbations EMA. Nous verrons donc prochainement si un recorda été établi sur les médicaments issus à proprement parler de la R&D des biotechs, mais cela ne serait pas étonnant.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®