News

La Tendance sur les Biotechs en 2020, en France en Europe et aux Etats-Unis (Semaine 45)

Chaque semaine, BiotechBourse revient sur la Tendance sur les Biotechs cotées en Bourse en France, en Europe et aux Etats-Unis.

  • Tendance sur les Biotechs cotées en Europe

Les Biotechs européennes ont progressé de 3,4% après un repli de 3,5% la semaine précédente. Aucun des 12 principaux ne s’est inscrit en baisse, à l’exception de l’Allemagne (-2,6%). La Norvège, le Danemark et l’Espagne ont progressé entre 6 et 8% sur la semaine.

Depuis le début de l’année, les 174 Biotechs européennes progressent de 47% en moyenne. 4 pays ont vu leurs cours progresser de plus de 50% cette année (France, Royaume-Uni, Suède et Norvège).

  • Tendance sur les Biotechs cotées aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, on a constaté sur la semaine une hausse de 5,5% après une baisse de 4,3% la semaine et un repli de 2,5% la semaine précédente pour l’indice phare, le Nasdaq Biotech.

En 2020, la progression du secteur Biotech atteint 15%, et nous sommes proche des sommets sur 10 ans.

  • Tendance en France, sur les 36 Biotechs cotées

Les Biotechs françaises ont été en ligne avec le reste du marché européen (+3,5% sur la semaine).

La grosse actualité de la semaine en France a été DBV dont le cours a progressé de 53% le Lundi 2/11 pour finir à 3.75 Euros après une annonce sur la validation de sa demande d'Autorisation de Mise sur le Marché par l'Agence Européenne des Médicaments pour son produit Viaskin Peanut.

A noter également, la hausse de 30% d’OSE IMMUNO. dont le produit CoVepiT, un vaccin contre la COVID-19 qui vise de multiples formes de coronavirus, a atteint l’objectif principal de l’étude ex vivo chez l’homme.

Ailleurs en Europe, sur les marchés d’Euronext, la grosse Actualité de la semaine a été le rachat par Sanofi de la biotech KIADIS pour 308 Millions EUR et une prime de quelques 272% par rapport au dernier cours de bourse.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®