[stock-ticker]
News

Quelles biotechs ont le plus profité de l’Election de Trump?

Les biotechs cotées sur Euronext ont progressé en moyenne de 3% lors des deux dernières séances, après avoir perdu 32% en 2016. Si, pour certaines d'entre elles, le rebond est significatif (au-delà de 10%), certaines ont été insensibles à ce rebond.

Des évolutions variées depuis le verdict de l'élection américaine

Dans notre précédent article, nous avons mis en avant que les volumes négociés sur les biotechs Euronext avaient doublé depuis l'élection de Trump. Nous précisions cependant que cette reprise des volumes ne concernait "que" 80% de l'ensemble des biotechs, témoignant d'un manque de participation à ce rebond.

Il en est de même en ce qui concerne l'évolution de leur cours de bourse. Même si un rebond a été amorcé sur les biotechs françaises qui profitent à plein de l'effet Trump, nous observons tout de même que 1/4 des titres ont baissé (entre la veille de l'élection et le 10 Novembre). Ces titres sont ALPHA, ALTER, KDS, COX, OSE, TNG, ASIT, PBD, MITRA, ABVX, GV, et THR.

Ces douze titres ont largement sousperformé l'ensemble des 45 biotechs cotées sur Euronext les 9 et 10 Novembre puisqu' elles ont baissé de 3% en moyenne, contre +3% en moyenne pour les 45 biotechs Euronext.

A l'inverse, comme le montre notre graphique, on observe que cinq titres ont progressé de plus de 10% lors des deux dernières séances : ALCLS, IPH, ALQGC, POXEL, et CYAD.

biotechs-euronext-811-1011

L'avenir nous dira si nous assisterons à une poursuite de la dynamique des titres les mieux orientés, ou bien si un rattrapage / ré-ajustement sera opéré sur les titres qui en ont le moins profité.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®