[stock-ticker]
News

Cellectis boucle une levée de fonds record au Nasdaq

La biotech française retire au moins 212,3 millions de dollars de son IPO

CELLECTIS labLes investisseurs américains, à qui s’adressait exclusivement l’opération, n’ont pas boudé les actions-reflet (ADS) Cellectis. Le pionnier de l’ingénierie du génome a finalement émis 5,5 millions d’d'American Depositary Shares au prix unitaire de 41,50 dollars.

Après déduction des commissions bancaires, le montant net levé s'élève à 212.272.500 dollars et l’exercice de la clause de surallocation, qui apparaît probable, devrait porter le chiffre à à 244.113.375 dollars. Les banques garantes ont trente jours pour exercer leur option.

Cellectis surpasse ainsi le beau succès qu’avait connu DBV Technologies en octobre dernier, en levant 104 millions de dollars surallocation comprise. Dans un tout autre secteur, le spécialiste du ciblage publicitaire Criteo avait levé 288 millions de dollars en novembre 2013 sur le marché américain des valeurs technologiques.

La première cotation des ADS Cellectis sous le ticker « CLLS » aura lieu cet après-midi. La cotation des actions Cellectis sur Euronext reprendra en même temps.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®