News

Les Biotechs américaines ont doublé sur 1 an

Les 482 Biotech américaines ont en moyenne doublé sur 1 an. Portées par la Crise sanitaire, elles ont été très recherchées par les investisseurs. Surtout les petites et moyennes Biotechs...

  • Le marché Biotech américain progresse de 108% sur 1 an

Ce graphique nous montre l'évolution sur 1 an des 482 Biotechs américaines, comparé à l'indice S&P 500 (en violet).

La courbe en bleu foncé nous montre l'évolution moyenne, tandis que la courbe en bleu clair nous montre l'évolution pondérée à la valorisation.

On se rend compte que la courbe bleu foncée est bien mieux orientée que la courbe bleu clair ce qui signifie que les petites et moyennes valeurs ont surperformé les grosses valorisations. Elles font même 3,5x mieux: la progression moyenne sur 1 an a été de 108%, contre 31% en pondération par valorisation. Dans le détail, 251 Biotechs sont en hausse sur 1 an, tandis que 131 sont en baisse.

Si 87 Biotechs américaines ont progressé de plus de 100% sur 1 an, on trouve même 15 Biotechs américaines dont le cours a été multiplié par plus de 5 au cours des douze derniers mois (voir le graphique ci-dessous).

  • Evolution sur 1 an des poids lourds des Biotechs américaines vs Nasdaq Biotech

Conséquence de l'intérêt porté vers les petites et moyennes valeurs Biotechs américaines, les 3 grosses Biotechs américaines Amgen, Gilead et Biogen (qui sont valorisées 283 milliards $) sousperforment : elles baissent de 12% sur 1 an en moyenne, contre +17% pour le Nasdaq Biotech.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®