News

Les Biotechs françaises progressent de 50% en 2020, au plus haut sur 6 mois

Les Biotechs françaises connaissent une année exceptionnelle. Il s'agit du secteur le plus performant en bourse cette année, avec une progression moyenne d'environ 50%.

  • Evolution en 2020 des 30 Biotechs françaises (hors Diagnostic)

Sur ce Graphique, nous avons comparé l'évolution en 2020 des 30 sociétés Biotechs qui opérent dans le thérapeutique (hors Diagnostics) en rouge ainsi que les volumes journaliers (barres, en M EUR).

Tel que nous pouvons le voir, les impulsions de Mars-Avril, et celle de Novembre ont été rendues possible par une poussée des volumes traités sur les Biotechs au-delà des 50 Millions EUR par séance (voir la courbe mauve qui est une moyenne hebdomadaire).

  • Evolution en 2020 des 30 Biotechs françaises (hors Diagnostic) vs 36 Biotechs françaises (y compris Diagnostic)

Sur ce Graphique, nous avons comparé les sociétés Biotechs & Diagnostics (en rouge) ainsi que les Biotechs hors Diagnostics (en bleu).

Les sociétés Biotechs & Diagnostics progressent de 180% en moyenne cette année après un plus haut établi à +250% fin Octobre - découvrez dans cette publication les 7 sociétés de Diagnostic qui progressent de 1000% cette année.

  • Plus fortes Hausses en 2020 des 30 Biotechs françaises

A l'heure actuelle, 7 Biotechs françaises ont plus que doublé cette année : Theranexus, Biophytis, Inventiva, Abionyx, Valneva, GenSight, et Hybrigenics.

Notons que les deux tiers des Biotechs (20/30) sont en hausse cette année.

  • Plus fortes Baisses en 2020 des 30 Biotechs françaises

Cette année, 3 Biotechs ont perdu plus de 45% : Poxel, Genfit, et DBV.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®