[stock-ticker]
News

Nanobiotix complète ses ressources en vue du futur lancement du NBTXR3

Peu après Genfit, qui a levé 49,6 millions d'euros par ce moyen fin février, le pionnier français de la nanomédecine Nanobiotix vient à son tour de boucler une augmentation de capital réservée pour un montant d'environ 21,3 millions d'euros.

Nanobiotix a émis 1.416.577 actions nouvelles, soit une augmentation de 10 % du capital, souscrite par des investisseurs spécialisés (majoritairement américains) au prix unitaire de 15,051 euros. Un prix qui traduit, conformément à la résolution adoptée par l'AG des actionnaires prévoyant la possibilité de ce type d'opération, une décote de 15 % par rapport à la moyenne pondérée des cours des cinq séances précédant l'opération. Au passage, ce prix se trouve pratiquement à mi-chemin entre le plus bas et le plus haut touchés par Nanobiotix depuis le début de l'année 2016 puisque l'action NANO a oscillé jusqu'ici entre 12,70 et 17,84€.

Le produit de ce placement privé est principalement destiné au développement du produit phare de Nanobiotix, le NBTXR3 afin de :

  1. soutenir le développement clinique et la collecte de données dans le cadre des essais cliniques en cours ;
  2. préparer l'accès aux marchés et le lancement commercial du produit ;
  3. développer un programme préclinique en thérapie combinée avec des médicaments d'immuno-oncologie et ;
  4. plus généralement, de financer les dépenses courantes de la société.

À lire aussi :


Découvrez nos offres d'abonnement Basic et Senior

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®