[stock-ticker]
News

Nasdaq Biotech : Fort rebond attendu après la purge !

On vient d'assister à un phénomène assez inédit : le Nasdaq Biotech a connu 8 séances dans le rouge sur les 10 dernières séances. C'est arrivé seulement 5 fois depuis début 2013. Or, selon nos statistiques, à chaque fois qu'on a assisté à ce phénomène, le rebond a été violent dans les 10 séances qui ont suivi avec un gain de +7,22% en moyenne. Voici ce que nous avons réalisé comme statistiques.

Evolution du Breadth Index et du Nasdaq Biotech, par séance (depuis le 02/03/15):

NB: le Breadth Index (en bleu, axe vertical de gauche) représente, pour chaque séance, le pourcentage de titres Biotechs qui ont progressé.

Comme on peut le voir sur le Graphique intéractif ci-dessus, les 10 dernières séances sur le Nasdaq Biotech ont été marquées par 8 baisses. Si on remonte à ce qu'on a pu observer lors d'une telle configuration au cours des trois dernières années, on se rend compte que le rebond a ensuite été violent lors des 10 séances qui ont suivi (tableau ci-dessous).

Evolution du Nasdaq Biotech lorsqu'il a baissé 8 séances sur 10 vs progression lors des 10 séances suivantes:

Breadth 810

Comme on peut le voir, à chaque fois que le Nasdaq Biotech a connu 8 baisses sur 10 séances, la baisse a été en moyenne de 5,33% (nous en étions à -7,55% sur les 10 dernières séances entre le 23/03/15 et le 06/04/15). Le rebond a été de 7,22% en moyenne lors des 10 séances qui ont suivi.

Le Nasdaq Biotech a perdu 5,42% lors des 9 dernières séances. A chaque fois que cela s'est produit (sur les 3 dernières années), l'indice prenait 7,32% en moyenne dans les 10 séances qui ont suivi.

Aussi, le Nasdaq Biotecha perdu 4,80% lors des 8 dernières séances. En moyenne,l'indice a repris 4,17% lors des 10 séances qui suivent.

Voyons ce qu'il s'est produit à chaque fois que nous avons rencontré ces deux événements, dans les deux tableaux ci-dessous (le 1er tableau concerne 7 jours de baisse / sur le Nasdaq Biotech, le second concerne 6 jours de baisse sur 8).

Evolution du Nasdaq Biotech lorsqu'il a baissé 7 séances sur 9 vs progression lors des 10 séances suivantes ; et évolution du Nasdaq Biotech lorsqu'il a baissé 6 séances sur 8 vs progression lors des 10 séances suivantes :

Breadth 79

Là encore, nous sommes en ce moment dans la même configuration.

Tenu compte de ces statistiques, il y a de fortes chances pour que le Nasdaq Biotech se reprenne fortement au cours des séances qui vont suivre. Nous sommes certainement sur un sentiment d'exhaustion de la part des vendeurs. On verra si les acheteurs reprennent bien la main.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®