Dernières news

Valneva recevra 24M€ de subventions pour le développement de vaccins en Ecosse

La filiale écossaise de Valneva recevra jusqu’à 24 millions d'euros de subventions par l’agence de développement économique de l’Ecosse « Scottish Enterprise » pour le développement de vaccins sur son site à Livingston.

Cet apport sera ventilé à travers deux subventions, une première de 12,5M£ pour le développement du VLA2001 contre la Covid-19, et une seconde pour soutenir la R&D sur les moyens de production de vaccins. Elles devraient être reçues au cours des trois prochaines années à compter de mars 2022. 

Le portefeuille de vaccins de Valneva comprend notamment le VLA2001, le seul vaccin à virus inactivé contre la covid-19 développé en Europe, et le VLA1553, vaccin le plus avancé contre le chikungunya. Des résultats positifs de phase 3 ont été publiés en 2021 pour ces deux produits. 

Adrian Gillespie, directeur général de Scottish Enterprise, Ivan McKee, Ministre du commerce du gouvernement écossais, et Hannah Bardell, Député de Livingston, ont apporté leur soutien et souligné l’importance de l’activité de Valneva pour le développement de la filière des sciences de la vie en Ecosse et la création d’emplois que cela représente. 

Sous réserve de l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché, Valneva pourra fournir au gouvernement écossais des doses du VLA2001.

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®