[stock-ticker]
News

Vaccins COVID-19 : 28 programmes cliniques, 12 pays et 15 Milliards $ engagés

A l'heure actuelle, 28 programmes cliniques de vaccins COVID-19 sont en développement (ou prêts à être lancés). Au total, ce sont 33 entités qui sont impliquées provenant de 12 pays et de 3 régions. Preuve de l'urgence sanitaire, plus de 15 Milliards $ d'investissements publics ont été engagés.

  • Vaccins COVID-19 : Programmes les plus avancés en clinique, et Montants engagés

Par Phase clinique, on remarque que 6 programmes sont en Phase 3 et que 3 programmes supplémentaires sont prévus d'ici fin Septembre. Parmi ces 9 Programmes les plus avancés, 4 impliquent des entités américaines, 3 sont chinoises et seulement 2 impliquent des européennes.

Au total, ce sont quelques 15,263 Milliards $ qui ont été investis dans cette course contre la montre (sans compter les montants non-reportés publiquement, et les futures annonces de contrats de productions).

  • Vaccins COVID-19 : Pays et régions les plus impliqués

En terme d'implication par pays, on constate que les Etats-Unis sont les plus représentés avec 9 entités disposant de programme de vaccin COVID-19 en clinique. La Chine suit juste derrière avec 7 entités, suivi par le Royaume-Uni avec 5 entités puis l'Allemagne, la Corée du Sud et l'Inde avec chacun 2 entités.

Par région, on constate que l'Asie compte pour 14 des 33 entités impliquées dans un vaccin COVID-19 en clinique (soit 43% de l'ensemble). L'Amérique du Nord compte pour 10 des 33 entités (soit 30% du total). L'Europe arrive derrière, avec 9 entités (27%).

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®