News

DBV Technologies pourrait lever 281,5 millions de dollars au Nasdaq

Le règlement-livraison de l'offre de titres interviendra le 20 juillet.

DBV EV2N9788L’augmentation de capital de DBV Technologies sur le marché américain des valeurs de croissance va se ranger parmi les plus importantes levées de fonds jamais réalisées par une biotech européenne au Nasdaq. La société établie à Bagneux dans les Hauts-de-Seine a annoncé le lancement et les conditions de sa nouvelle offre auprès des investisseurs américains. Le montant brut des fonds levés pourrait dépasser 280 millions de dollars avec la greenshoe : seule l’IPO de Galapagos en mai dernier dépasse ce chiffre (317 millions de dollars greenshoe comprise pour la société belge spécialiste des maladies inflammatoires et auto-immunes).

DBV Technologies propose à la souscription 7.200.000 American Depositary Shares (représentant 3.600.000 actions nouvelles) au prix unitaire de 34 dollars par ADS, avant décotes et commissions de prise ferme. Sur la base d’un taux de change de 1,1025 dollar pour 1 euro cela équivaut à 61,678 euros par action. Ce prix correspond au cours moyen de clôture pondéré par les volumes des actions ordinaires sur Euronext Paris au cours des trois jours précédant l’ouverture de l’offre, avec une décote de 4,17 %.

Le produit brut versé au spécialiste des allergies alimentaires devrait s’élever à environ 245 millions de dollars américains (soit environ 222 millions d’euros). De plus, les banquiers chargés de l’opération bénéficient d'une option de surallocation pour souscrire, dans un délai de trente jours, jusqu'à 540.000 actions ordinaires supplémentaires sous forme de 1.080.000 ADS. Cela porterait le montant brut total à 281,5 millions de dollars en cas d’exercice intégral de cette option. Rappelons que lors de l'IPO de DBV Technologies menée en octobre 2014, la clause avait été entièrement exercée au bout de quelques heures seulement.

Le règlement-livraison ainsi que l’admission aux négociations des actions nouvelles émises dans le cadre de l’offre sur Euronext Paris devraient intervenir le 20 juillet, sous réserve des conditions usuelles de réalisation.

À lire aussi :

>>Notre dernier avis sur DBV Technologies (réservé aux abonnés)
>>Baker Bros prêt à renforcer son investissement dans DBV Technologies
>>DBV Technologies dévoile son plan directeur pour établir son leadership dans le traitement des allergies alimentaires


Découvrez nos offres d'abonnement Basic et Senior

Recevez l’actualité Biotech par mail

Connexion

Tag Cloud

s2Member®